Les Jardins de Gaïa ou l'exigence en héritage
Le 06/12/2023
À la veille de souffler ses trente bougies, ce pionnier du thé bio reste fidèle à ses valeurs : l’humain, l’exigence, le plaisir…
Par Céline Faucon
Publi-rédactionnel en partenariat avec Les Jardins de Gaïa
Les Jardins de Gaïa, un nom qui résonne chez tous les amateurs de thés et d’infusions bio. Cette entreprise familiale restée indépendante est installée depuis 1994 dans le petit village de Wittisheim, en Alsace. Elle mise sur ses relations avec les fournisseurs, sélectionnés avec soin dans 24 pays du monde : « Nous allons rencontrer les producteurs sur le terrain tous
les ans, nous nous engageons sur plusieurs années avec eux. Cette relation de confiance fait qu’ils nous réservent le meilleur de leurs récoltes », assure Pierre Le Roux, coordinateur marketing des Jardins de Gaïa. L’entreprise s’ouvre aussi régulièrement à de nouvelles coopératives de producteurs.
Des saveurs uniques
Les mélanges de thés et d’infusion sont créés par Arlette Rohmer, la fondatrice, aidée de sa fille Chloé, cogérante et d'Aurélie Rohmer, responsable des produits. « Nous recherchons sans cesse de nouvelles recettes uniques sur le marché », explique cette dernière. Son catalogue compte aujourd’hui des centaines de références. Et parce que l’humain reste une valeur essentielle, rien n’est automatisé, les mélanges sont toujours conditionnés à la main avec des pelles en inox. Une façon de préserver l’emploi sur le territoire. Dans quelques mois, l’entreprise pionnière fêtera ses 30 ans. Fière d’être la première en France à avoir proposé du thé bio et équitable, elle innove dans la continuité…
Plus d'infos sur : jardinsdegaia.com